GET https://jonathan-websource.websrc.fr/cgv

Translation

fr Default locale
fr Fallback locale

Messages

Defined 16

These messages are correctly translated into the given locale.

Locale Domain Times used Message ID Message Preview
fr messages 3 Agence web Agence web
fr messages 1 Espace client Espace client
fr messages 1 passionnés de développement web passionnés de développement web
fr messages 1 nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet, reprise de site internet ou création de site internet. nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet, reprise de site internet ou création de site internet.
fr messages 1 Websource - Agence web startup, Migration Prestashop & Migration Shopify Websource - Agence web startup, Migration Prestashop & Migration Shopify
fr messages 2 Agence web Prestashop Agence web Prestashop
fr messages 1 Agence création landing pages Agence création landing pages
fr messages 1 Migration Prestashop Migration Prestashop
fr messages 1 Prestashop addons Prestashop addons
fr messages 1 Thèmes Thèmes
fr messages 1 Définitions Définitions
fr messages 1 Contactez-nous Contactez-nous
fr messages 1 Conditions générales Conditions générales
fr messages 1 Politique de confidentialité Politique de confidentialité
fr messages 1 Mentions légales Mentions légales
fr messages 1 Websource. Tous droits réservés. Websource. Tous droits réservés.

Fallback 0

These messages are not available for the given locale but Symfony found them in the fallback locale catalog.

No fallback translation messages were used.

Missing 107

These messages are not available for the given locale and cannot be found in the fallback locales. Add them to the translation catalogue to avoid Symfony outputting untranslated contents.

Locale Domain Times used Message ID Message Preview
fr messages 2 Conditions générales de vente Conditions générales de vente
fr messages 1 homepage homepage
fr messages 1 cgv cgv
fr messages 1 Agence création landing pages, Agence web startup sera votre prestataire Symfony : création de site web. Agence création landing pages, Agence web startup sera votre prestataire Symfony : création de site web.
fr messages 1 agence web, création de landing page, landing page, page de lead, page de vente agence web, création de landing page, landing page, page de lead, page de vente
fr messages 1 Websource : Agence web qui développe vos SaaS sur mesure Websource : Agence web qui développe vos SaaS sur mesure
fr messages 1 Automatisations Automatisations
fr messages 1 Formations Formations
fr messages 2 Hébergement web Hébergement web
fr messages 1 Nos offres d'hébergement web optimisés pour les CMS Nos offres d'hébergement web optimisés pour les CMS
fr messages 9 HT / mois HT / mois
fr messages 3 au lieu de au lieu de
fr messages 1 64% d'économie 64% d'économie
fr messages 3 Puis Puis
fr messages 1 30 jours gratuits 30 jours gratuits
fr messages 1 90% d'économie 90% d'économie
fr messages 1 Jusqu'à 90% d'économies Jusqu'à 90% d'économies
fr messages 1 76% d'économie 76% d'économie
fr messages 1 Support technique 24h/7j Support technique 24h/7j
fr messages 1 Rechercher Rechercher
fr messages 2 Facebook Facebook
fr messages 1 Linkedin Linkedin
fr messages 2 Instagram Instagram
fr messages 2 Twitter Twitter
fr messages 2 Codeur.com - Agence Web SEO Codeur.com - Agence Web SEO
fr messages 1 Logo de Websource Logo de Websource
fr messages 1 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
fr messages 1 Article 1 - Objet des conditions générales de vente Article 1 - Objet des conditions générales de vente
fr messages 1 Le présent contrat a pour objet l’encadrement de la vente de prestations de services par Websource SAS (désigné dans la suite de ce document par "Websource" ou "Prestataire"), auprès des clients professionnels ou particuliers, et plus particulièrement l'encadrement des conditions de vente des prestations suivantes : prestations de service.<br/><br/>Le présent contrat remplace tout accord, arrangement ou contrat antérieur, écrit ou non écrit, conclu entre les parties et se rapportant au même objet. Toute convention dérogatoire ou complémentaire au présent contrat devra être constatée par écrit.<br/>Le client faisant appel aux services de Websource (désigné dans la suite de ce document par "Client") reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les conditions générales de vente suivantes. Le présent contrat a pour objet l’encadrement de la vente de prestations de services par Websource SAS (désigné dans la suite de ce document par "Websource" ou "Prestataire"), auprès des clients professionnels ou particuliers, et plus particulièrement l'encadrement des conditions de vente des prestations suivantes : prestations de service.<br/><br/>Le présent contrat remplace tout accord, arrangement ou contrat antérieur, écrit ou non écrit, conclu entre les parties et se rapportant au même objet. Toute convention dérogatoire ou complémentaire au présent contrat devra être constatée par écrit.<br/>Le client faisant appel aux services de Websource (désigné dans la suite de ce document par "Client") reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les conditions générales de vente suivantes.
fr messages 1 Article 2 - Offre de services Article 2 - Offre de services
fr messages 1 Les ventes de prestations de service ne sont parfaites qu’après établissement d’un devis et acceptation expresse et par écrit de la commande du Client par Websource, matérialisée par un accusé de réception émanant de Websource. Les éventuelles modifications de la commande demandées par le Client ne seront prises en compte, dans la limite des possibilités de Websource, que si elles sont notifiées par écrit, 1 jours au moins avant la date prévue pour la fourniture des prestations de services commandées, après signature par le Client d’un nouveau bon de commande spécifique et un ajustement éventuel du prix. Les ventes de prestations de service ne sont parfaites qu’après établissement d’un devis et acceptation expresse et par écrit de la commande du Client par Websource, matérialisée par un accusé de réception émanant de Websource. Les éventuelles modifications de la commande demandées par le Client ne seront prises en compte, dans la limite des possibilités de Websource, que si elles sont notifiées par écrit, 1 jours au moins avant la date prévue pour la fourniture des prestations de services commandées, après signature par le Client d’un nouveau bon de commande spécifique et un ajustement éventuel du prix.
fr messages 1 Article 3 - Tarifs et modes de règlement Article 3 - Tarifs et modes de règlement
fr messages 1 Sauf mention contraire les tarifs s’entendent en Euros et Toutes Taxes Comprises.<br/><br/>Les prestations de services sont fournies aux tarifs mentionnés aux barèmes catégoriels différenciés en fonction des catégories de Clients concernés, ou, le cas échéant, dans la proposition commerciale adressée au Client. Ces barèmes sont communiqués aux Clients de chaque catégorie. Les tarifs qui y figurent sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle que définie auxdits barèmes. Les commandes de prestations de services spécifiques du Client professionnel, auxquelles ces barèmes catégoriels ne peuvent s’appliquer, feront l’objet d’un devis préalablement accepté par celui-ci.<br/><br/>Aucun travail ne débutera avant la réception par Websource du devis et CGV signés et l’encaissement d'un éventuel acompte ; le devis et les présentes CGV (conditions générales de vente) signés par le Client valent pour accord et bon de commande. <br/><br/>Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de chaque fourniture de services, et les délais de paiement sont à réception de facture sauf contre-indication sur la facture elle-même.<br/>Les modes de règlements prévus par Websource pour le paiement sont les suivants : virement bancaire, chèque bancaire ou espèces.<br/><br/>Le Client pourra bénéficier de réductions de prix, rabais, remises et ristournes, en fonction des quantités de prestations de services commandées, en une seule fois et un seul lieu, ou de la régularité de ses commandes de prestations de services, dans les conditions et selon les modalités décrites aux tarifs de Websource. Sauf mention contraire les tarifs s’entendent en Euros et Toutes Taxes Comprises.<br/><br/>Les prestations de services sont fournies aux tarifs mentionnés aux barèmes catégoriels différenciés en fonction des catégories de Clients concernés, ou, le cas échéant, dans la proposition commerciale adressée au Client. Ces barèmes sont communiqués aux Clients de chaque catégorie. Les tarifs qui y figurent sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle que définie auxdits barèmes. Les commandes de prestations de services spécifiques du Client professionnel, auxquelles ces barèmes catégoriels ne peuvent s’appliquer, feront l’objet d’un devis préalablement accepté par celui-ci.<br/><br/>Aucun travail ne débutera avant la réception par Websource du devis et CGV signés et l’encaissement d'un éventuel acompte ; le devis et les présentes CGV (conditions générales de vente) signés par le Client valent pour accord et bon de commande. <br/><br/>Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de chaque fourniture de services, et les délais de paiement sont à réception de facture sauf contre-indication sur la facture elle-même.<br/>Les modes de règlements prévus par Websource pour le paiement sont les suivants : virement bancaire, chèque bancaire ou espèces.<br/><br/>Le Client pourra bénéficier de réductions de prix, rabais, remises et ristournes, en fonction des quantités de prestations de services commandées, en une seule fois et un seul lieu, ou de la régularité de ses commandes de prestations de services, dans les conditions et selon les modalités décrites aux tarifs de Websource.
fr messages 1 Article 4 - Pénalités de retard et indemnité forfaitaire Article 4 - Pénalités de retard et indemnité forfaitaire
fr messages 1 En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai de paiement fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard de 20 % du montant TTC du prix des prestations de services figurant sur ladite facture seront automatiquement et de plein droit acquises à Websource, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues à Websource par le Client, sans préjudice de toute autre action que Websource serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client. En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, Websource se réserve en outre le droit d’annuler la fourniture des prestations de services commandées par le Client, de suspendre l’exécution de ses obligations et d’annuler les éventuelles remises accordées à ce dernier. De même, Websource pourra demander une indemnité forfaitaire d'une somme minimale de 40 € (fixée par le décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012) en cas de non règlement dans les délais impartis, selon l’article L441-6 du code du commerce : « Tout professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur, à l'égard du créancier, d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé par décret. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification. »NB: Le taux d'intérêt prévu correspond généralement au taux directeur (taux de refinancement ou Refi) semestriel de la Banque centrale européenne (BCE), en vigueur au 1er janvier ou au 1er juillet, majoré de 10 points. Mais il peut lui être inférieur, sans toutefois être en-deçà du taux minimal correspondant à 3 fois le taux de l'intérêt légal. Le taux, annuel ou mensuel, pourra être converti en taux journalier. Il sera alors multiplié par le nombre de jours écoulés entre la date d'échéance et la date d'encaissement (ou la date à laquelle est fait le calcul, si le paiement n'est pas encore effectué). Ce taux sera appliqué sur le montant TTC de la facture. En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai de paiement fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard de 20 % du montant TTC du prix des prestations de services figurant sur ladite facture seront automatiquement et de plein droit acquises à Websource, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues à Websource par le Client, sans préjudice de toute autre action que Websource serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client. En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, Websource se réserve en outre le droit d’annuler la fourniture des prestations de services commandées par le Client, de suspendre l’exécution de ses obligations et d’annuler les éventuelles remises accordées à ce dernier. De même, Websource pourra demander une indemnité forfaitaire d'une somme minimale de 40 € (fixée par le décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012) en cas de non règlement dans les délais impartis, selon l’article L441-6 du code du commerce : « Tout professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur, à l'égard du créancier, d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé par décret. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification. »NB: Le taux d'intérêt prévu correspond généralement au taux directeur (taux de refinancement ou Refi) semestriel de la Banque centrale européenne (BCE), en vigueur au 1er janvier ou au 1er juillet, majoré de 10 points. Mais il peut lui être inférieur, sans toutefois être en-deçà du taux minimal correspondant à 3 fois le taux de l'intérêt légal. Le taux, annuel ou mensuel, pourra être converti en taux journalier. Il sera alors multiplié par le nombre de jours écoulés entre la date d'échéance et la date d'encaissement (ou la date à laquelle est fait le calcul, si le paiement n'est pas encore effectué). Ce taux sera appliqué sur le montant TTC de la facture.
fr messages 1 Article 5 - Mode de facturation Article 5 - Mode de facturation
fr messages 1 Un acompte correspondant à 50% du prix total des prestations de services commandées peut être exigé lors de la passation de la commande. Le solde du prix est payable au comptant, au jour de la fourniture desdites prestations. Websource ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des prestations de services commandées par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités indiquées aux présentes Conditions Générales de Vente. Un acompte correspondant à 50% du prix total des prestations de services commandées peut être exigé lors de la passation de la commande. Le solde du prix est payable au comptant, au jour de la fourniture desdites prestations. Websource ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des prestations de services commandées par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités indiquées aux présentes Conditions Générales de Vente.
fr messages 1 Article 6 - Exécution de la commande, réclamation et droit de rétractation Article 6 - Exécution de la commande, réclamation et droit de rétractation
fr messages 1 Le Client convient que le traitement de sa commande pourra varier en fonction des critères suivants : disponibilité du Prestataire, volume de commande et niveau de service demandé. Un délai purement indicatif de traitement sera donné au Client avant la détermination, en accord avec le Client, d’une date limite de livraison ferme de la prestation, et Websource indiquera tout retard. Dès l’exécution de la prestation, le Client convient que l’exécution du service ne pourra donner lieu à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation. La prestation est supposée exécutée une fois que la facture est payée. Le Client peut émettre des réclamations sur le service rendu par Websource au titre de l’exécution de sa prestation de service. Toute réclamation ou contestation de la part du Client devra parvenir au Prestataire, au plus tard 7 (sept) jours après leur fait générateur, sous peine de déchéance. Le Client est tenu de vérifier la qualité de la prestation. A défaut de réserves expressément émises par le Client lors de la livraison, les prestations délivrées par le Prestataire seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande. Si le défaut de conformité de la prestation est dûment prouvé par le Client, le Prestataire proposera dans les plus brefs délais et à ses frais une nouvelle prestation conforme à la commande, ou bien proposera le remboursement de la commande au Client. En cas de défaut de paiement par le Client de tout ou partie du prix de la commande de prestation de services, le Prestataire se réserve, jusqu’au complet paiement, le droit d'interrompre la prestation de service. Tout acompte versé par le Client restera acquis au Prestataire à titre d’indemnisation forfaitaire, sans préjudice de toutes autres actions qu’il serait en droit d’intenter de ce fait à l’encontre du Client. Le Client convient que le traitement de sa commande pourra varier en fonction des critères suivants : disponibilité du Prestataire, volume de commande et niveau de service demandé. Un délai purement indicatif de traitement sera donné au Client avant la détermination, en accord avec le Client, d’une date limite de livraison ferme de la prestation, et Websource indiquera tout retard. Dès l’exécution de la prestation, le Client convient que l’exécution du service ne pourra donner lieu à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation. La prestation est supposée exécutée une fois que la facture est payée. Le Client peut émettre des réclamations sur le service rendu par Websource au titre de l’exécution de sa prestation de service. Toute réclamation ou contestation de la part du Client devra parvenir au Prestataire, au plus tard 7 (sept) jours après leur fait générateur, sous peine de déchéance. Le Client est tenu de vérifier la qualité de la prestation. A défaut de réserves expressément émises par le Client lors de la livraison, les prestations délivrées par le Prestataire seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande. Si le défaut de conformité de la prestation est dûment prouvé par le Client, le Prestataire proposera dans les plus brefs délais et à ses frais une nouvelle prestation conforme à la commande, ou bien proposera le remboursement de la commande au Client. En cas de défaut de paiement par le Client de tout ou partie du prix de la commande de prestation de services, le Prestataire se réserve, jusqu’au complet paiement, le droit d'interrompre la prestation de service. Tout acompte versé par le Client restera acquis au Prestataire à titre d’indemnisation forfaitaire, sans préjudice de toutes autres actions qu’il serait en droit d’intenter de ce fait à l’encontre du Client.
fr messages 1 Article 7 - Cahier des charges et modifications Article 7 - Cahier des charges et modifications
fr messages 1 Pour permettre à Websource de réaliser sa mission, Websource peut demander au Client d'établir un cahier des charges détaillé qui ne subira plus de modification, sauf accord des parties, après avoir été approuvé par Websource. Au besoin Websource pourra intervenir dans l’élaboration du cahier des charges. Toute demande de modification impliquant un remaniement substantiel du cahier des charges initial (notamment si le Client a omis dans celui-ci des informations ou que ces informations ne sont pas suffisamment précises), sera considérée comme une prestation supplémentaire et fera l'objet d'un nouveau devis. Le travail déjà effectué restera dû par le Client à Websource.Le Client s'engage à fournir à Websource tous les éléments nécessaires pour réaliser la prestation (texte, images, vidéos, sons ...) au format demandé et ce dans des délais les plus brefs afin que Websource dispose de suffisamment de temps pour réaliser la prestation dans de bonnes conditions et dans les délais fixés entre les deux parties. Pour permettre à Websource de réaliser sa mission, Websource peut demander au Client d'établir un cahier des charges détaillé qui ne subira plus de modification, sauf accord des parties, après avoir été approuvé par Websource. Au besoin Websource pourra intervenir dans l’élaboration du cahier des charges. Toute demande de modification impliquant un remaniement substantiel du cahier des charges initial (notamment si le Client a omis dans celui-ci des informations ou que ces informations ne sont pas suffisamment précises), sera considérée comme une prestation supplémentaire et fera l'objet d'un nouveau devis. Le travail déjà effectué restera dû par le Client à Websource.Le Client s'engage à fournir à Websource tous les éléments nécessaires pour réaliser la prestation (texte, images, vidéos, sons ...) au format demandé et ce dans des délais les plus brefs afin que Websource dispose de suffisamment de temps pour réaliser la prestation dans de bonnes conditions et dans les délais fixés entre les deux parties.
fr messages 1 Article 8 - Cas d’annulation Article 8 - Cas d’annulation
fr messages 1 Si un acompte a été versé à la commande : En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par Websource, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte versé à la commande sera de plein droit acquis à Websource et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. Si aucun acompte n’a été versé à la commande : En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 50 % de la facture totale sera acquise au Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi. Si un acompte a été versé à la commande : En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par Websource, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte versé à la commande sera de plein droit acquis à Websource et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. Si aucun acompte n’a été versé à la commande : En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 50 % de la facture totale sera acquise au Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.
fr messages 1 Article 9 - Responsabilité du Prestataire – Garantie Article 9 - Responsabilité du Prestataire – Garantie
fr messages 1 Dispositions légales à reproduire Dispositions légales à reproduire
fr messages 1 Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ; sauf pour les biens d’occasion, il est dispensé de prouver l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien. Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ; sauf pour les biens d’occasion, il est dispensé de prouver l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.
fr messages 1 La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
fr messages 1 Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil, à moins que le vendeur n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie ; dans l'hypothèse d'une mise en œuvre de cette garantie, l'acheteur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil. Il dispose d’un délai de deux années à compter de la découverte du vice. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil, à moins que le vendeur n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie ; dans l'hypothèse d'une mise en œuvre de cette garantie, l'acheteur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil. Il dispose d’un délai de deux années à compter de la découverte du vice.
fr messages 1 Le report, la suspension ou l’interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit conformément à l'article 2232 du Code civil. Le report, la suspension ou l’interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit conformément à l'article 2232 du Code civil.
fr messages 1 Tous les biens vendus bénéficient des garanties légales suivantes, prévues par le Code Civil ; Tous les biens vendus bénéficient des garanties légales suivantes, prévues par le Code Civil ;
fr messages 1 Garantie légale de conformité Garantie légale de conformité
fr messages 1 Selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, le Prestataire est tenu de livrer un bien conforme et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien vendu. La garantie de conformité pourra s'exercer si un défaut devait exister le jour de la prise de possession du bien. Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 24 mois qui suivent cette date, il est présumé remplir cette condition. Selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, le Prestataire est tenu de livrer un bien conforme et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien vendu. La garantie de conformité pourra s'exercer si un défaut devait exister le jour de la prise de possession du bien. Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 24 mois qui suivent cette date, il est présumé remplir cette condition.
fr messages 1 En revanche, passé ce délai de 24 mois, il reviendra au Client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien vendu. En revanche, passé ce délai de 24 mois, il reviendra au Client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien vendu.
fr messages 1 Conformément à l'article L.217-9 du Code de la consommation : « en cas de défaut de conformité l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur ». Conformément à l'article L.217-9 du Code de la consommation : « en cas de défaut de conformité l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur ».
fr messages 1 Garantie légale contre les vices cachés Garantie légale contre les vices cachés
fr messages 1 Selon les articles 1641 à 1649 du Code civil, le Client pourra demander l'exercice de la garantie de vices cachés si les défauts présentés n'apparaissaient pas lors de l'achat, étaient antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du Produit par exemple), et sont suffisamment graves (le défaut doit soit rendre le bien vendu impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le bien ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix s'il avait connu le défaut). Selon les articles 1641 à 1649 du Code civil, le Client pourra demander l'exercice de la garantie de vices cachés si les défauts présentés n'apparaissaient pas lors de l'achat, étaient antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du Produit par exemple), et sont suffisamment graves (le défaut doit soit rendre le bien vendu impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le bien ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix s'il avait connu le défaut).
fr messages 1 En cas de non-conformité d’un bien vendu, il pourra être retourné au Prestataire qui procédera à son échange. En cas d'impossibilité d'échange du bien (bien obsolète, rupture de stock, etc.) le Client sera remboursé par chèque ou virement du montant de sa commande. Les frais de la procédure d'échange ou de remboursement (notamment les frais de port de retour du bien) sont alors à la charge du Prestataire. En cas de non-conformité d’un bien vendu, il pourra être retourné au Prestataire qui procédera à son échange. En cas d'impossibilité d'échange du bien (bien obsolète, rupture de stock, etc.) le Client sera remboursé par chèque ou virement du montant de sa commande. Les frais de la procédure d'échange ou de remboursement (notamment les frais de port de retour du bien) sont alors à la charge du Prestataire.
fr messages 1 Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du bien vendu ou de cas de force majeure. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du bien vendu ou de cas de force majeure.
fr messages 1 Article 10 - Validité des échanges électroniques Article 10 - Validité des échanges électroniques
fr messages 1 Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques réalisés par Websource et accepte que lesdits enregistrements reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite. Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques réalisés par Websource et accepte que lesdits enregistrements reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite.
fr messages 1 Article 11 - Propriété intellectuelle des œuvres de l’esprit et droit de publication Article 11 - Propriété intellectuelle des œuvres de l’esprit et droit de publication
fr messages 1 Il est rappelé que, par défaut et selon le Code de la Propriété Intellectuelle (notamment l'article L. 111-1 alinéa 3), tous les éléments originaux rédigés ou réalisés dont Websource est l'auteur restent sa propriété exclusive lorsqu'ils relèvent de la propriété intellectuelle ("œuvres de l'esprit"). Les droits d'auteur de Websource peuvent être transférés au Client si Websource et son Client établissent un contrat de conception comportant une clause de cession des droits d’auteur au profit du Client et aménageant la titularité des droits d’auteur sur les éléments produits par Websource, selon les conditions prévues à l’article L. 131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.Websource se réserve de plus la possibilité d’inclure dans la réalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution, par exemple sous la forme d’une mention du type « Auteur : Websource » assortie lorsque le support le permet d’un lien hypertexte pointant vers le site commercial de son activité. Le Client s’engage à ne pas s’y opposer, et à ne jamais supprimer ces informations. Sauf mention contraire explicite du Client notifiée par courrier avec accusé de réception, Websource se réserve le droit de mentionner ses réalisations pour le Client sur ses documents de communication externe et de publicité (site internet, portfolio, plaquette, etc.) et lors de ses démarchages de prospection commerciale. Ce droit s’étend plus particulièrement aux éléments constitutifs de la réalisation, comprenant sans restriction la présentation publique des contenus textuels et iconographiques. Il est rappelé que, par défaut et selon le Code de la Propriété Intellectuelle (notamment l'article L. 111-1 alinéa 3), tous les éléments originaux rédigés ou réalisés dont Websource est l'auteur restent sa propriété exclusive lorsqu'ils relèvent de la propriété intellectuelle ("œuvres de l'esprit"). Les droits d'auteur de Websource peuvent être transférés au Client si Websource et son Client établissent un contrat de conception comportant une clause de cession des droits d’auteur au profit du Client et aménageant la titularité des droits d’auteur sur les éléments produits par Websource, selon les conditions prévues à l’article L. 131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.Websource se réserve de plus la possibilité d’inclure dans la réalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution, par exemple sous la forme d’une mention du type « Auteur : Websource » assortie lorsque le support le permet d’un lien hypertexte pointant vers le site commercial de son activité. Le Client s’engage à ne pas s’y opposer, et à ne jamais supprimer ces informations. Sauf mention contraire explicite du Client notifiée par courrier avec accusé de réception, Websource se réserve le droit de mentionner ses réalisations pour le Client sur ses documents de communication externe et de publicité (site internet, portfolio, plaquette, etc.) et lors de ses démarchages de prospection commerciale. Ce droit s’étend plus particulièrement aux éléments constitutifs de la réalisation, comprenant sans restriction la présentation publique des contenus textuels et iconographiques.
fr messages 1 Article 12 - Résiliation Article 12 - Résiliation
fr messages 1 En cas de violation par le Client de l’une de ses obligations essentielles, Websource se réserve la possibilité de suspendre immédiatement et de plein droit la fourniture des services et/ou de résilier le présent contrat après une mise en demeure restée sans effet pendant un mois ou, sans préavis, en cas de manquements répétés. En cas de résiliation anticipée, Websource ne remboursera en aucun cas les sommes versées en totalité ou partiellement par le Client. En cas de violation par le Client de l’une de ses obligations essentielles, Websource se réserve la possibilité de suspendre immédiatement et de plein droit la fourniture des services et/ou de résilier le présent contrat après une mise en demeure restée sans effet pendant un mois ou, sans préavis, en cas de manquements répétés. En cas de résiliation anticipée, Websource ne remboursera en aucun cas les sommes versées en totalité ou partiellement par le Client.
fr messages 1 Article 13 - Acceptation du Client Article 13 - Acceptation du Client
fr messages 1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables à Websource, même s’il en a eu connaissance. Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables à Websource, même s’il en a eu connaissance.
fr messages 1 Article 14 - Droit applicable, juridictions compétentes et médiation Article 14 - Droit applicable, juridictions compétentes et médiation
fr messages 1 Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. En cas de contestation portant sur l’application ou l’interprétation des présentes, les parties conviennent de rechercher une solution amiable. Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. En cas de contestation portant sur l’application ou l’interprétation des présentes, les parties conviennent de rechercher une solution amiable.
fr messages 1 Toute contestation relative aux présentes conditions générales de vente sera soumise à la compétence exclusive du tribunal compétent de la ville dont dépend géographiquement le siège social du Prestataire, à l'exception des litiges concernant des personnes non commerçantes et pour lesquelles les règles légales d'attribution de compétence s'appliquent. Toute contestation relative aux présentes conditions générales de vente sera soumise à la compétence exclusive du tribunal compétent de la ville dont dépend géographiquement le siège social du Prestataire, à l'exception des litiges concernant des personnes non commerçantes et pour lesquelles les règles légales d'attribution de compétence s'appliquent.
fr messages 1 Médiation de la consommation (pour les clients particuliers) Médiation de la consommation (pour les clients particuliers)
fr messages 1 A ce titre Websource SAS propose à ses clients particuliers, dans le cadre de litiges qui n'auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation du MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION AGREE - DEVIGNY MEDIATION, dont les coordonnées sont les suivantes : A ce titre Websource SAS propose à ses clients particuliers, dans le cadre de litiges qui n'auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation du MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION AGREE - DEVIGNY MEDIATION, dont les coordonnées sont les suivantes :
fr messages 1 Nom du médiateur : DEVIGNY MEDIATION Nom du médiateur : DEVIGNY MEDIATION
fr messages 1 Adresse : 9 avenue René GASNIER, D01 - 49100 ANGERS Adresse : 9 avenue René GASNIER, D01 - 49100 ANGERS
fr messages 1 Site web : Site web :
fr messages 1 Adresse email : contact@devignymediation.fr Adresse email : contact@devignymediation.fr
fr messages 1 Il est rappelé que la médiation n'est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice. Il est rappelé que la médiation n'est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice.
fr messages 1 Article 15 - Dispositions propres à la vente hors établissement, à domicile ou sur sollicitation Article 15 - Dispositions propres à la vente hors établissement, à domicile ou sur sollicitation
fr messages 1 Comme précisé dans l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation, en cas de signature de contrat suite à un démarchage (par exemple, mais sans se limiter à, au domicile du Client), ou bien hors de l'établissement du Prestataire (sauf foire, salon ou autre manifestation commerciale), ou encore à distance, le Client peut renoncer à sa commande ou son engagement d'achat dans les 14 (quatorze) jours, jours fériés compris, à compter du lendemain de la signature dudit contrat. Comme précisé dans l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation, en cas de signature de contrat suite à un démarchage (par exemple, mais sans se limiter à, au domicile du Client), ou bien hors de l'établissement du Prestataire (sauf foire, salon ou autre manifestation commerciale), ou encore à distance, le Client peut renoncer à sa commande ou son engagement d'achat dans les 14 (quatorze) jours, jours fériés compris, à compter du lendemain de la signature dudit contrat.
fr messages 1 Ceci s'applique au Client si ce dernier est un particulier, ou bien s'il est un professionnel et à condition que Ceci s'applique au Client si ce dernier est un particulier, ou bien s'il est un professionnel et à condition que
fr messages 1 l'objet du contrat visé n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité, et l'objet du contrat visé n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité, et
fr messages 1 que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq. que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq.
fr messages 1 Ci-dessous le Client peut trouver un modèle de lettre de rétractation pour une commande passée hors établissement ou sur sollicitation à remplir et à adresser à Websource en recommandé avec accusé de réception : Ci-dessous le Client peut trouver un modèle de lettre de rétractation pour une commande passée hors établissement ou sur sollicitation à remplir et à adresser à Websource en recommandé avec accusé de réception :
fr messages 1 Nom, Prénom et Adresse du Client : Nom, Prénom et Adresse du Client :
fr messages 1 Nom et Adresse du Destinataire : Nom et Adresse du Destinataire :
fr messages 1 Objet: Annulation d'achat Objet: Annulation d'achat
fr messages 1 Madame, Monsieur, Madame, Monsieur,
fr messages 1 Je désire profiter de mon droit de rétractation prévu par l'article L.221-18 du Code de la consommation et annuler la commande que j'ai passée auprès de votre société à la suite d'un démarchage ou hors de votre établissement. Je désire profiter de mon droit de rétractation prévu par l'article L.221-18 du Code de la consommation et annuler la commande que j'ai passée auprès de votre société à la suite d'un démarchage ou hors de votre établissement.
fr messages 1 Date de la commande : Date de la commande :
fr messages 1 Numéro de commande : Numéro de commande :
fr messages 1 Montant total TTC : Montant total TTC :
fr messages 1 Je vous prie également de me rembourser sous 10 jours la totalité de la somme réglée. Je vous prie également de me rembourser sous 10 jours la totalité de la somme réglée.
fr messages 1 Comptant sur vous pour votre complète coopération, Comptant sur vous pour votre complète coopération,
fr messages 1 Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
fr messages 1 Signature : Signature :
fr messages 1 Article 16 - Disposition propre aux prestations créatives : bon à tirer Article 16 - Disposition propre aux prestations créatives : bon à tirer
fr messages 1 Le bon pour accord avec signature du Client (ou validation numérique) et date dégage le Prestataire de toute responsabilité sur l'ensemble de sa création. Un accord ("bon à tirer") transmis par email peut tenir lieu de validation finale. De plus le Client reconnaît et assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels, iconographiques, figurant dans la réalisation. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des mises en garde légales concernant les lois du copyright, de la propriété intellectuelle, les mentions légales à faire paraître, et les peines pouvant être encourues au titre de leur violation. Le bon pour accord avec signature du Client (ou validation numérique) et date dégage le Prestataire de toute responsabilité sur l'ensemble de sa création. Un accord ("bon à tirer") transmis par email peut tenir lieu de validation finale. De plus le Client reconnaît et assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels, iconographiques, figurant dans la réalisation. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des mises en garde légales concernant les lois du copyright, de la propriété intellectuelle, les mentions légales à faire paraître, et les peines pouvant être encourues au titre de leur violation.
fr messages 1 Agence web SEO Agence web SEO
fr messages 1 Agence e-commerce Agence e-commerce
fr messages 1 Agence SEO Agence SEO
fr messages 1 Offre standard Offre standard
fr messages 1 Offre Advanced Offre Advanced
fr messages 1 Offre premium Offre premium
fr messages 1 Ressources Ressources
fr messages 1 Notre blog Notre blog
fr messages 1 Quelle est mon IP ? Quelle est mon IP ?
fr messages 1 linkedin linkedin
fr messages 1 PRESTATAIRE ProgOnline PRESTATAIRE ProgOnline